Evénement littéraire avec Thierry-Marie Delaunois

Thierry-Marie Delaunois vous invite à l'Espace Art Gallery, ce mardi 27/08/2019, à 19h, 

la rencontre sera suivie d'une lecture libre de leurs propres textes, par les 4 participants (4 min / auteur). Verre de l'amitié et dédicaces.
 
Adresse du jour :
Espace Art Gallery
83, rue de Laeken - 1000 Bruxelles
 
Inscriptions :
Tél: 0497 577 120
eag.gallery@gmail.com 

L'auteur

Auteur, chroniqueur littéraire sur son site web et membre sociétaire de l’Association des Ecrivains Belges de langue française (AEB), né en 1959 à Soignies (Belgique), Thierry-Marie Delaunois a déjà publié notamment six romans - dont “Auprès de ma blonde”, “L’île joyeuse” et “Raconte-moi Mozart…”. Diplômé supérieur en programmation et en chimie clinique mais la fibre littéraire bien présente depuis l’enfance telle une flamme incandescente, également grand amateur de théâtre, il aime travailler les dialogues de ses ouvrages, leur accordant une extrême importance, l'humain toujours dominant. Partage, solidarité, compréhension, passion? Pour le meilleur et à présent il en est à dix publications. Fils d’un père philologue classique (UCL) et d’une mère régente germanique (+), il a travaillé en laboratoire et dans le milieu des assurances et de la vente directe, avant de devenir employé administratif, lecture et écriture l’accompagnant depuis bien longtemps.

 Bibliographie

“Reflets” (2007)       

“Troubles et incertitudes” (2008)

“Y croire…” (2011)

“L’île joyeuse” (2013)

“Raconte-moi Mozart…” (2013)

“Au fil d’Isis” et “Les Trois épreuves d’Isis” (Recueils) (2015, 2017)

“Auprès de ma blonde” (2016)

”Sur sa faim!” (2018)

"Connectée"!" (2019)

Plus de détails sur le site de l'auteur
http://www.thierry-mariedelaunois.com/pages/accueil/actualite-de-thierry-marie-delaunois-ecrivain/connectee-de-thierry-marie-delaunois.html#1wXHTLbWDdhGmUA7.99 

Connectée

"...Elle en fit le tour pour tenter de comprendre comment elle pourrait s'en sortir et gagner en notoriété. Dans la vraie vie, on ne l'aimait pas trop en fait, elle s'en était rendu compte; il lui fallait donc que, sur le réseau, elle se rattrape, espoir d'une adolescente de seize ans en quête de reconnaissance, d'amitié, d'amour, de bien-être, quoi de plus normal?
Pâle, la mine inquiète, les cheveux en broussaille, Marie commençait à s'enfoncer; elle avait déjà oublié la mise en garde de son amie ainsi que le discours pourtant juducieux de Thomas sur les réseaux sociaux et leurs dangers. Debout dans son bus auprès de sa compagne de route, elle ne quittait pas des yeux son smartphone, l'autre l'imitant mais avec plus de détachement. La technologie numérique, un progrès considérable mais non sans incidence. Marie avait déjà eu vent de graves cas de dépendance ayant abouti au suicide mais elle pensait que cela ne pouvait qu'arriver aux autres, pas à sa propre personne! Il n'y avait aucun danger, elle n'était pas déraisonnable..."
 
Marie, seize ans, privée de père, hypersensible mais très bonne élève, et son premier véritable smartphone...le bonheur à l'état pur en perspective?
Béatrice, sa mère, généreuse et le coeur à l'ouvrage, une femme fière et digne, tout pour sa fille...pour le meilleur?
Thomas, la belle cinquantaine, professeur de français et de morale, seul et célibataire, mission principale: l'écoute et le soutien...les valeurs humaines à l'honneur?
Un énigmatique personnage vivant reclus, dont on ne sait rien ou presque...dangereux ou pas?
Connexion, déconnexion, reconnexion, dérives, drame et choc, c'est au coeur d'une véritable odyssée psychologique en crescendo, de plus de 400 pages, que Thierry-Marie Delaunois nous entraîne avec son septième roman (onzième publication)...
 
Auteur de dix publications, chroniqueur littéraire et événementiel, membre sociétaire de l'Association des Ecrivains Belges de langue française, il cherche principalement à mettre en valeur les relations humaines avec leurs forces et leurs faiblesses. "Connectée!" à placer entre toutes les mains? Le stress post-traumatique, une maladie de ce siècle toujours incurable et la dépendance aux réseaux sociaux et ses effets néfastes sont ici évoqués.
 
ISBN 9-782930738-80-2  -- 416 pages  --  19,-€
Disponible chez l'auteur