Duo de prose et de poésie

L’univers de l’auteur l’amène tant vers la poésie que la prose, d’où ce duo ! Elle donne énormément d’importance à ce qui fait à ses yeux le sel de la vie : l’amitié et l’amour. Outre les amis et la famille, sans oublier les animaux de compagnie et nos amis les oiseaux Ghislaine s’intéresse au monde dans lequel nous vivons et pour lequel nous pouvons espérer un avenir plus humain qu’il ne se dessine actuellement. Qualités (galanterie) et défauts occasionnel (colère) et permanent (gourmandise) ancrent davantage notre vie dans la réalité.

Cela n’empêche pas l’humour et parfois même la causticité qui émaillent le livre ça et là !

978-2-930738-46-8  **  100 pages   **  10,00 €

L'auteur

Ghislaine Renard est née à Châtelet en Belgique, a beaucoup vécu au Congo, s’est enfin installée à Nivelles, ville qu’elle n‘envisage pas de jamais quitter.
Elle s’est mise à l’écriture en 1988 et a publié d’abord, en brochures artisanales puis dans diverses revues littéraires. Son cheminement lui fait connaître un ami, qui la conduira aux Editions bernardiennes.

Mosaïque littéraire, poésie - haïkus - prose

Présentation de l'éditeur

La poésie de Ghislaine éveille l'émotion, crée chez le lecteur un sentiment de rêve et de bien-être. L'écriture rejoint ici le sublime de l'humanité. Rien de troublant dans cette sérénité bienveillante qui vous emmène au bout d'un voyage d'amour.

Présentation du recueil

La poésie ne se résume pas, elle se découvre, à petites doses… Le livre que vous tenez entre les mains comporte trois parties : la première en vers libres, la seconde en haïkus et la troisième, en prose. L’auteur vous invite au gré des pages à vivre votre propre ressenti…

« Nul ne sait quand ni comment il mourra. Non pas, wait and see, comme disent les Anglais, mais plutôt Carpe Diem : vivre au jour le jour tous les bons moments de la vie, laissant les moins bons aux oubliettes ! »

 Disponible sur www.bernardiennes.be et sur www.amazon.fr

96 pages - 10,00 €

ISBN : 978-2-930738-17-8