Envoyez vos manuscrits à

Les manuscrits "papier" ne sont pas acceptés. Les critères du comité de lecture sont précisés ci-après. 

Toute demande d'information complémentaire est la bienvenue sur manuscrits@bernardiennes.be

Critères du comité de lecture

Les critères du comité de lecture sont stricts : les textes mal orthographiés, truffés de fautes de langue et/ou ne résultant pas d'une véritable démarche littéraire, sont d'office rejetés.

Il en va de même des textes contenant des propos racistes, pornographiques ou tendancieux.

Comment ça marche ?

Envoyez-nous votre texte en fichier word (.doc / .docx) ou Open Office (.odt) avec votre bio-biblio, ainsi qu'un résumé de l'œuvre proposée (sans oublier de préciser le genre: roman, nouvelles, théâtre, essais, etc.).

Après maximum 2 mois - le temps pour le comité de lire votre texte - vous recevez une réponse motivée.

En cas d'accord, une convention de collaboration éditoriale est établie entre l'Association et vous. Vous conservez tous vos droits sur votre travail mais consentez une commission à l'Association (à l'inverse d'un contrat d'édition). De son côté, l'association vous ouvre un espace de vente sur son site, l'offre de vente automatique sur Internet de livres papier et, si vous le souhaitez, de livres numériques.

 

Les numéros ISBN sont fournis par l'association. Toutes les formalités de dépôt légal et de référencement auprès des libraires sont à charge de l'association.

 

Le livre fait donc partie d'une collection éditoriale.

Commentaires

Romain Clivaz

27.07.2016 19:22

Bonjour,je suis le correspondant de la Radio suisse à Bruxelles.J'ai pris connaissance de la publication de l'ouvrage "Schieven architect".Serait-il possible de m'en faire parvenir un?
Romain Clivaz

Derniers commentaires

09.03 | 11:28

Bonjour,
En janvier 2020, le Conseil d'Administration a décidé de fermer les publications et les réceptions de manuscrits.
Nous ne pouvons donc pas vous aider.

03.03 | 15:17

Bonjour, Je souhaiterais vous proposer une nouvelle. Je lis beaucoup mes amis belges et français qui sont chez vous. Merci à vous. Cordialement.

22.01 | 16:30

La petite grenouille de La Réconciliation, déjà pleine de sensibilité, trouve ici encore le profond message d'un enfant arraché à sa patrie de cœur. Bravo à l'auteur, pour ce rendu.

04.10 | 00:42

Toutes ces pages qui te concernent suscitent l'intérêt. Je crois que celui-ci se manifestera.
Amitiés.
Barbara

Partagez cette page